Le volet de piscine sert pour la sécurité et, protège de la saleté environnante. Il évite aussi que l’eau ne s’évapore et conserve sa température. Il se propose comme un facteur économique sur divers aspects. Réduction de temps et de coût d’entretien, et réduction de la fréquence de chauffage de l’eau.
Il existe sur le marché de nombreux modèles de volet pour piscine : immergé ou hors sol, automatisé et manuelle. Les atouts, les fonctions et le coût sont en fonction des modèles.
Bien choisir son volet de piscine
Les modèles de base sont ceux en hors sol et les volets immergés. Les volets hors sol sont installés à l’extérieur de la piscine. Ils peuvent être sur rails ou mobiles. Le volet roulant se compose d’un axe de 2 pieds placés au bout de la piscine. Il se dépolit en toute simplicité. Compte au volet de piscine immergé, il se place à l’arrière d’une des parois de la piscine ou au mur. Sa discrétion est liée au fait que son axe de rotation est au cœur du bassin, dans un emplacement préparer à cet effet, lors des travaux.
Aussi, il faudra noter que des variantes sont possibles pour l’ouverture de ces derniers à savoir : les volets manuels avec levier ou manivelle simple, les volets fonctionnant à l’aide d’un interrupteur, les volets à batteries ou solaire, et les motorisés ou automatiques. Pour en savoir plus et obtenir un devis, cliquez ici !
Coût et installation
Pour les travaux de rénovation ou pour du neuf, les tarifs dépendront du modèle et de la motorisation. Aussi, en fonction de la taille, des matériaux, de la couleur et d’autres options comme la fin de course, commande sans contact, etc. La pose d’un volet de piscine peut s’effectuer à tout moment. Des travaux d’électricité sont à prévoir pour le modèle électrique. Pour ce faire, faites intervenir un professionnel.