Le métier de mandataire immobilier prend des proportions importantes depuis ces dernières années. Très souvent sous le statut d’autoentrepreneur, le mandataire immobilier est désormais un acteur à part entière du marché immobilier. Comme tout métier, il a droit à une formation de qualité pour pouvoir exercer librement. Comment se former au métier de mandataire immobilier ? La réponse se trouve dans les lignes suivantes.
Quel est le rôle d’un mandataire immobilier ?
Le mandataire immobilier est un intermédiaire qui agit sous la directive d’un mandant. Ce dernier confère un mandat qui donne au mandataire immobilier la prérogative d’agir en son nom. Il peut donc intervenir dans la vente, dans l’achat ou dans la location de logement.
La loi définit plusieurs statuts juridiques pour le mandataire immobilier. Il peut être agent commercial en immobilier en charge de la négociation et de la concrétisation des contrats de vente. Ses missions lui autorisent également à intervenir dans le cadre de l’achat d’un bien ou pour d’autres prestations immobilières.
Il peut également bénéficier du statut de négociateur en immobilier qui l’apparente souvent à un salarié. Ses activités tout comme celles de l’agent immobilier, sont régies par la loi Hoguet. Il est possible pour tout particulier intéressé par le métier de mandataire immobilier de bénéficier d’une formation sur mesure.
Bénéficiez d’une formation de qualité pour devenir mandataire immobilier
Bénéficier d’une formation de qualité est indispensable pour réussir dans le métier de mandataire immobilier. Pour répondre aux attentes en la matière, des professionnels et des experts de l’immobilier dispensent des formations complètes qui sont constamment mises à niveau.
En plus de ces formations, les participants bénéficient d’un accompagnement adapté à leurs besoins. Des cours prodiguer sont un atout pour maîtriser les fondamentaux de la vente, de la communication, de la gestion et de la fiscalité.
Sur le plan technique et pratique, les mandataires sont équipés d’outils progiciels qui leur permettront de gérer leur activité de manière professionnelle. Ils apprennent également à utiliser efficacement les meilleurs canaux de diffusion pour rester en contact avec d'autres partenaires immobiliers.
Avec un coaching performant et une formation de qualité, vous parviendrez à devenir un excellent mandataire immobilier. En matière de négociation commerciale, de conquête d’appels d’offres et d’écoute active, vous bénéficierez de cours à forte valeur ajoutée.