Pour optimiser la conservation de vos aliments, vous devez bien régler la température de votre réfrigérateur. Récemment, des études ont révélées que la température idéale d’un frigo est de 4 °C. Mais il faut une ambiance thermique de 1°C ou 5 °C pour garder au frais vos denrées alimentaires. Ainsi, vos aliments garderont leur valeur nutritive aussi longtemps que dure la conservation. Sachez par ailleurs, qu’un frigidaire est fait de plusieurs compartiments. Pour optimiser la régulation thermique, il est important de prendre en considération ces différentes parties.
Contrôler la température avec un thermomètre
La plupart des frigos trouvés sur le marché français disposent d’un système de régulation automatique. Le thermostat électronique a pour fonction de maintenir la température du réfrigérateur à un standard de 5 °C. Cependant, la meilleure ambiance thermique dans un frigidaire est de 0 °C à 4 °C. Pour que votre appareil soit maintenu à la bonne température, il est nécessaire de disposer d’un thermomètre pour frigo.
Ce dispositif vous élucidera sur le niveau de température de chacun des compartiments de votre équipement. Utilisez un appareil de relève de température frigo haccp afin d’optimiser la régulation thermique de votre réfrigérateur.
Le commutateur rotatif : une méthode sûre
C’est une technique qui a fait ses preuves en termes d’efficacité. D’ailleurs, les spécialistes font un focus sur le commutateur rotatif lors de leurs campagnes de marketing digital. Ce procédé simple et pratique permet, en effet, de réguler la température de votre appareil afin de garder la qualité des aliments qui y sont conservés. Pour réussir cette démarche, il est convenable de connaitre l’emplacement du bouton rotatif.
Les frigos disposent souvent de deux commutateurs rotatifs. Cependant, il est fortement recommandé d’éviter les grands écarts de température sous peine d’augmenter votre consommation en électricité. De plus, les variations thermiques brusques peuvent à la longue endommager le moteur de votre frigidaire. Le mieux serait donc de la réguler de façon progressive.