Sarlat est une ville exceptionnelle, une destination touristique largement reconnue pour sa nature, mais surtout pour son architecture typique qui date du moyen-âge. Lorsque vous choisissez de passer un séjour dans un camping à Sarlat, vous pouvez être certain que vous allez passer des vacances dans l’une des plus belles cités médiévales de l’Europe. Pour éviter de manquer l’essentiel, une bonne planification vous aidera à profiter alors des vacances inoubliables dans un camping à Sarlat.
Choisissez le camping à Sarlat qui vous convient
A Sarlat, vous pouvez trouver un large choix d’hébergement, mais si vous préfères profiter de la région dans un camping de rêves, il suffit de savoir ce que vous cherchez. Vous êtes plutôt partant pour une escapade au milieu de la nature, vous avez le choix entre un camping au milieu d’une belle forêt du Périgord noir et un camping dans une ferme. Les deux options vous assurent de vivre une expérience inoubliable tout en vous rapprochant de dame Nature.
Dans un camping à Sarlat au cœur de la nature, vous avez la possibilité de choisir le type d’hébergement qui vous plaît le plus : les chalets, les bungalows, les cabanes sur pilotis, les tentes du type Lodge au cœur de la forêt, etc. C’est le cadre idéal pour des vacances en famille ou bien pour une escapade en amoureux. Si vous cherchez plutôt à passer un séjour plus luxueux, il est possible d’opter pour un camping à Sarlat avec piscine et jacuzzi.
Ce type d’établissement propose plusieurs options pour des séjours en été ou en hiver, ils disposent également des terrains de golf, de tennis, etc. Pour les personnes qui comptent voyager en famille, il est recommandé d’opter pour des campings avec des clubs dédiés aux enfants. Ainsi, vos petits peuvent profiter de leur séjour en participant à des activités. Il s’agit également d’un choix idéal pour les adolescents, puisque les campings à Sarlat proposent des soirées et des concerts en plein air.
Sarlat : la destination pour des vacances de rêve
Il est possible de découvrir tout ce qui la ville de Sarlat peut vous offrir avec ou sans guide. Plusieurs endroits méritent d’être visités : la maison de la Boétie, l’ancienne cathédrale Saint Sacerdos de Sarlat, l’hôtel Gérard du Barry et bien d’autres. Il suffit de se balader dans les ruelles de Sarlat, toutes les maisons racontent une histoire et méritent d’être admirées. Vous pouvez même assister à des spectacles en plein air.
Les campings à Sarlat sont situés aux alentours de la ville afin de permettre de visiter non seulement la cité, mais aussi de profiter des paysages qui l’entourent. Tout d’abord, les fameuses grottes et gouffres du Périgord Noir doivent faire partie de votre programme de vacances. Vous allez plonger au cœur de la nature et découvrir des rivières sous terraines et des endroits cachés. La grotte de Lascaux est très connue, mais il y a aussi le gouffre de Proumeyssac ou le gouffre de Padirac.
Sarlat est également connue par sa gastronomie authentique. La truffe Noire de Sarlat, le foie gras et les magrets de canard, vous pouvez profiter de tous ces délices en vous rendant dans les marchés. Les campings à Sarlat proposent également des buffets et disposent des restaurants où il est possible de déguster des plats gourmands de la région.