Les entreprises sont soumises à d’éventuels risques liés à leurs activités. Certains sont plus exposés que d’autres en raison du type d’activité. C’est la raison pour laquelle la loi a rendu impérative la souscription d’une garantie professionnelle pour certains acteurs et facultatifs pour d’autres. Mais dans tous les cas, le risque zéro est absent dans tout type de réalisation. L’assurance professionnelle est donc une sécurité contre les éventuels contentieux de même que le frais importants liés à la réparation en cas de réalisation du risque. Pour plus d’information sur le choix d’une assurance professionnelle, veuillez consulter cet article.
Les raisons d’une souscription à une garantie professionnelle
La souscription à une assurance professionnelle peut être motivée par plusieurs raisons. Parmi ces raisons, il y a le respect d’une mesure légale. En effet, la loi oblige aux professionnelles du BTP, aux micro-entrepreneurs, et aux acteurs des professions libérales de souscrire à une garantie sous peine de sanctions. En dehors de ces motivations légales, la garantie professionnelle est indispensable pour éviter le risque de faillite. Elle a la même fonction qu’une réserve financière dans la mesure où elle permet de faire face à des situations imprévisibles qui impliqueraient le cas échéant un effort financier conséquent. La garantie professionnelle est un élément essentiel dans la relation avec les clients. L’assurance augmente la confiance du client et la crédibilité du souscripteur. Pour choisir la garantie adéquate à votre situation, le mieux serait de faire appel à un courtier en assurance professionnelle.
Les critères de choix d’une garantie professionnelle
Le choix d’une assurance professionnelle doit se faire compte tenu bien sûr de l’activité exercée. A ce niveau, il convient tout d’abord de procéder à une cartographie des risques afin de voir quels éléments garantir. C’est une opération fondamentale car vouloir garantir tout peut entraîner une surcharge financière. Ensuite, il convient de s’appesantir sur le coût de l’assurance qui fluctue en fonction des assureurs et des types de garanties. Pour effectuer un choix judicieux, il est fortement conseillé de solliciter les services d’un courtier en assurance pour la gestion de cette affaire.
Le choix d’une assurance professionnelle doit se faire compte tenu bien sûr de l’activité exercée. . ?
Merci beaucoup pour cet article vous avez maintenant un lecteur de plus