Première chose à laquelle penser, opter pour effectuer un paiement en ligne afin de pouvoir régler la taxe jusqu’au 20 novembre de cette année.
Attention aux dates
Si jamais vous effectuez le paiement en retard, vous aurez à payer 10 % de pénalités en plus de vos taxes ! Si vous êtes un des retardataires, rendez-vous rapidement sur Internet sur le site des impôts : Impots.gouv.fr où vous pouvez encore payer la taxe jusqu’au 20 novembre.
Particularité des logements vacantes
Ne vous inquiétez pas si vous avez une résidence secondaire ou un logement vide, vous avez jusqu’au 15 décembre pour payer et jusqu’au 20 décembre de l’année si vous faites cela sur le site Web des impôts, sans avoir à payer de pénalité.
Demander une remise de pénalité
Si vous raté la date fatidique, vous aurez la possibilité de demander une remise gracieuse de la sanction à l’administration fiscale, que cela soit par courrier, par mail ou directement via le site des impôts donné plus haut. Par contre, aucune garantie de recevoir une acceptation, mais si la date est proche et que c’est une première, toutes les chances seront de votre côté… pour cette fois !
Cela devrait vous éviter de dormir dans votre voiture pour le moment.