Pour de nombreuses personnes, la prévention des effractions se limite uniquement à l’installation d’un système d’alarme. Mais, elles oublient que si le dispositif permet de dissuader les éventuels cambrioleurs, il n’en demeure pas moins que ces derniers ne pourront pas être identifiés. Cependant, une caméra pour l’extérieur est aussi un élément dissuasif qui pourra quand c’est nécessaire identifier les voleurs afin d’accroître les chances de leur mettre la main dessus. Mais pour cela, il est primordial de savoir choisir votre dispositif extérieur.
Optez pour une caméra extérieure dotée d’infrarouge
Lorsque vous décidez de mettre une caméra en extérieur, il est indispensable de vérifier la présence de capteurs infrarouges puisque la plupart du temps les cambrioleurs agissent pendant la nuit. Ainsi, vous pouvez être rassuré que votre caméra puisse capter des images très nettes malgré l’obscurité. C’est pourquoi il est important que votre caméra puisse capter des images nettes dans l’obscurité. Pour cela, la caméra infrarouge ou vision nocturne est le choix le mieux adapté pour votre sécurité. En effet, puisque le corps émet des rayonnements infrarouges et des ondes de chaleur, une caméra équipée en conséquence pourra facilement les voir. Vous pouvez aller sur ce site pour en savoir un peu plus sur le sujet. Pour renforcer l’action de votre caméra, vous pourrez installer des luminaires à l’extérieur.
Assurez-vous de l’existence de la fonction zoom de la caméra
L’avantage essentiel de la caméra pour l’extérieur est de vous permettre d’identifier les cambrioleurs. Pour cela, au moment de faire votre choix, il est primordial de vous assurer que la caméra dispose de deux fonctions essentielles que sont le zoom et un grand-angle de vue. En effet, lorsqu’il s’agit de surveiller un grand terrain, pouvoir zoomer est absolument nécessaire. Pour cela, il vous faut des caméras de type PTZ (Pan-Tilt-Zoom) qui vous permettra de régler l’image pour filmer un endroit spécifique quand vous remarquez quelque chose de suspicieux. De même, la caméra pour extérieur devra avoir un excellent angle de vue pour vous permettre d’avoir une meilleure vision et de surveiller plus de terrain. L’idéal serait une caméra dôme que vous pourrez placer plafond et qui est protégé par une coupole en verre de 180 ° afin de filmer dans toutes les directions.
Vérifiez que la caméra extérieure résiste aux intempéries
Au moment où vous décidez d’installer une caméra à l’extérieur, il faut à tout prix penser aux conditions climatiques. En effet, votre caméra sera confrontée à la pluie, la neige, la grêle ou encore le gel pendant toute la durée de son fonctionnement. Il est donc important de vérifier que le boîtier de la caméra est assez robuste. Cela est d’autant plus nécessaire, car c’est par là que passent les câbles. Toutefois, pour profiter pleinement de votre dispositif de surveillance, il est conseillé de l’installer dans un endroit couvert où il pourra être protégé. Pensez également à ce que l’endroit soit facile d’accès pour vous au cas où vous aurez besoin de nettoyer la caméra ou de la faire réparer. Dans tous les cas et si vous en avez les moyens, pensez à installer des détecteurs de mouvement afin de ne rien rater de ce qui se passe que ce soit la journée ou pendant la nuit.