Le secteur de l’immobilier est l’un des plus dynamiques et les plus compétitifs de l’économie. Pour faire face aux exigences de plus en plus grandes des consommateurs et être en phase avec les normes environnementales, les entreprises qui évoluent dans le domaine de l’immobilier proposent une pluralité de services. L’isolation extérieure est l’un des services offerts aux propriétaires et aux locataires d’un bien immobilier pour améliorer la qualité du bien-être et du confort. Quel isolant choisir pour l’isolation extérieure d’une maison ? Cet article vous donne les astuces pour choisir l’isolant adéquat pour l’isolation extérieure de votre habitat.
Les différents types d’isolants
L’isolation extérieure est obligatoire pour tous types de travaux de ravalement de la façade d’une maison. Elle est très efficace pour la suppression des pertes de chaleur de votre habitat et vous permet de faire des économies. Pour bénéficier de plus de confort, la nature de l’isolant constitue l’un des critères les plus importants pour le choix de votre isolant thermique extérieur. En effet, les propriétaires et les locataires les plus sensibles à l’aspect écologique de leur habitat, pourront privilégier l’isolant naturel. Ils ont le loisir d’opter entre l’isolant en fibre de bois, en laine de mouton, en plume de canard, en liège ou en chanvre pour décorer la façade leur maison et augmenter la qualité du confort et du bien-être. Le prix entre aussi en ligne de compte dans le choix de l’isolant. La plupart des propriétaires d’un bien immobilier préfèrent les isolants minéraux aux isolants naturels et synthétiques car ils sont moins chers.
La performance thermique
L’isolation thermique d’une maison diminue la perte de chaleur et accroît la performance énergétique d’une maison. Isoler votre habitat de l’extérieur est très opportun pour non seulement être en conformité avec les normes écologiques en vigueur dans le marché de l’immobilier mais aussi pour relever la qualité du confort et la sensation de bien-être. En outre, pour les travaux de rénovation, les nouvelles normes du bâtiment exigent le minimum de performance énergétique.
L’isolation extérieure à l’avantage de vous permettre de faire des économies dans vos travaux de construction en bénéficiant des aides financières de l’ANAH. Vous pouvez aussi prétendre aux crédits d’impôt de transition écologique et à l’éco-PTZ, lorsque vous décorer l’extérieur de votre maison d’un matériau d’isolation thermique.