Si vous êtes à la recherche d’authenticité et de savoir-faire pour rénover votre salle de bain, alors les carreaux de ciment sauront répondre à vos attentes. Très répandus au cours du XIXe siècle, ils reviennent aujourd’hui à la mode pour donner une petite touche colorée et vintage à notre intérieur.
Petite histoire des carreaux de ciment
Coloré, avec des motifs d’incrustation et terriblement vintage, ce carrelage ancien date déjà du milieu du XIXe siècle. Aux alentours des années 1860, c’est même une petite révolution qui permet aux classes populaires d’avoir un joli sol décoré à la maison. Ensuite, c’est une tradition qui s’est exportée au Vietnam puisqu’à l’époque, il s’agit d’une colonie française. D’ailleurs, c’est un savoir-faire qui perdure encore aujourd’hui au pays du soleil levant. Or, il revient à la mode, notamment dans nos salles de bains. En apportant une pointe de charme et d’originalité, il se décline désormais dans de nombreux coloris pour pouvoir satisfaire vos exigences en matière de décoration. D’ailleurs, le spécialiste des carreaux de ciment se trouve sur Paris et vous propose tout un catalogue de modèles conçus dans le plus pur respect de ce savoir-faire artisanal.
Un carrelage sur-mesure
Dans le 17e arrondissement de Paris, ce spécialiste vous accueille avec un showroom sur plusieurs m². Ainsi, vous pourrez faire votre choix de visu et même, demandez du sur-mesure. Avec plus de 150 motifs, vous disposez de 30 couleurs pour créer votre propre carrelage, qu’il soit traditionnel ou moderne. Chaque commande étant unique, un professionnel sera à votre écoute pour vous conseiller en matière de pose mais également d’entretien, notamment lorsqu’il s’agit de rénover une salle de bain. Et si vous n’êtes pas sur la capitale, vous avez également la possibilité de consulter directement le site internet dédié avec un numéro de téléphone à votre écoute.