Tourisme

S’expatrier à Dubaï

Seul ou en famille, pour des vacances ou pour une opportunité professionnelle, Dubaï est devenu l’une des destinations les plus prisées au monde. Comme dans toute nouvelle ville, le dépaysement est un sentiment qui habite tous les nouveaux arrivants.

Le changement des habitudes, l’adaptation au nouveau rythme de vie, etc. Autant de principes sur lesquels il faudra se rééduquer. Si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, lisez cet article pour apprendre un peu plus sur la vie à Dubaï.

Les points forts de Dubaï

Si vous recherchez une ville dynamique, Dubaï devrait être cité parmi les premières cités les plus actives au monde. Que ce soit pour travailler ou pour vivre à Dubaï, vous pouvez être certain de trouver une qualité de vie exceptionnelle.

Hôtels, restaurants, bars discothèques, clubs privés, etc., vous aurez vraiment l’embarras du choix pour votre logement, et vos balades nocturnes. Cependant, il faut retenir que l’acquisition de l’alcool ne peut se faire que dans des endroits spécifiques dotés d’une licence.

La ville est gorgée de centres commerciaux et boutiques où vous pourriez effectuer tout type d’achat. Si vous y allez en famille, il ne faudra pas vous inquiéter pour l’éducation des enfants, car l’enseignement y est de bonne qualité.

À Dubaï, les revenus ne sont pas assujettis et il est facile de réaliser des économies pour un éventuel rapatriement au pays d’origine. C’est d’ailleurs ce qui fait le charme de cette ville, au point de devenir un véritable coin attractif pour bon nombre d’étrangers. Investisseurs, entrepreneurs et même chercheurs d’emploi n’hésitent pas à s’installer dans ce pays.

Durant tous les mois de l’année, Dubaï connait un climat assez doux, avec un beau temps qui règne constamment sur la ville. En réalité, la chaleur des journées est adoucie par la fraicheur qui se dégage des cours d’eau et autres réalisations urbaines. 

Un autre point fort de cette ville des Emirats Arabes Unis, est le haut niveau de sécurité dont jouissent les citoyens. En toute quiétude, vous pouvez faire appel à un taxi ou VTC qui vous aidera à réaliser des courses à travers la ville.

Quelques contraintes à Dubaï

Pour vivre dans cette ville des Emirats Arabes Unis, il est essentiel de disposer d’une licence et d’un permis adapté aux différentes activités. Ce qui n’est pas toujours plaisant, car les démarches administratives sont plus ou moins délicates.

En effet, à Dubaï, les règles administratives sont en perpétuelle évolution ; ce qui ne facilite pas la tâche aux étrangers. Pour réduire toute marge d’erreur, il est alors recommandé de toujours s’informer auprès du personnel de l’Ambassade de votre pays.

Contrairement à de nombreux pays où le concubinage est autorisé, Dubaï ne permet pas aux personnes non mariées d’habiter ensemble. De plus, le logement est assez onéreux, et la scolarisation ne l’est pas moins.

Pour se déplacer dans Dubaï, il faut s’armer de patience, car le trafic est très dense. Certains axes routiers comme Jebel Ali et Sharjah sont généralement très pénibles à traverser.

Si on parle autant du développement de Dubaï, il faudra aussi souligner que la population est très active. En effet, la masse horaire journalière du travail est bien plus élevée que dans la plupart des autres pays. De plus, les travailleurs n’ont droit qu’à un seul jour de repos sur les sept que compte la semaine. Comme quoi, Dubaï n’est pas une ville pour les paresseux.

Laisser un commentaire