Besoin de vacances ? Pourquoi ne pas partir à la découverte du Vietnam? Ce beau pays d’Asie du Sud-est abrite une multitude d’endroits exceptionnels. Nature verdoyante, paysage hors du commun et villes historiques se mêlent pour vous offrir un séjour des plus mémorables. Afin d’illustrer cela, voici donc quelques lieux atypiques du Vietnam qui valent vraiment le détour !
Découvrir les merveilleux îlots de Cu Lao Cham
L’archipel de Cu Lao Cham se trouve à environ 18 km de la plage de Cua Dai au Vietnam. Elle forme un ensemble de 8 îlots : Hon Dai, Hon Kho, Hon Tai, Hon Kho Me, Hon La, Hon Kho Con, Hon Ong et Hon Lao. En raison de sa richesse en biodiversité marine et terrestre, le site fut classé comme réserve biosphère par l’UNESCO en 2009.
Profitez de votre séjour en pratiquant des activités divertissantes telles que le bateau à voile, la baignade ou encore le bronzage. En outre, vous pourrez aussi faire de la plongée sous-marine en parcourant quelques mètres de ses récifs coralliens. Partez à la rencontre de belles espèces aquatiques dans la catégorie des mollusques, des crustacés et aussi des algues marines, etc.
Parcourir la fameuse baie d’Ha long
Au cours de votre voyage au Vietnam, vous aurez aussi l’opportunité de profiter de la fameuse baie d’Ha long aussi appelée baie d’Along par les Français. Se situant dans la province de Quang Ninh au nord du Vietnam, cette baie est classée comme patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994.
Les voyageurs apprécient tout particulièrement une croisière en bateau, en kayak ou en voilier sur la vaste étendue d’eau de 1 500 km². Par ailleurs, l’endroit recense aussi 1 969 îles karstiques à explorer au cours du voyage. Faites des arrêts près des pitons rocheux pour admirer les lieux typiques tels que la « grotte de la surprise » ou encore la « grotte des merveilles ».
Visiter la splendide ville d’Hội An
Afin de bien clôturer votre séjour au Viet Nam, visitez la charmante ville d’Hội An qui se trouve dans la région centrale du sud du pays dans la province de Quang Nam. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO le 4 décembre 1999, la ville abrite 844 bâtiments architecturaux qui combinent différents styles : japonais, chinois, mais aussi français.
En faisant un tour dans la ville, vous vivrez une ambiance conviviale et chaleureuse qui vous fera sentir parfaitement comme chez vous. Passez également par la boutique typique d’Hội An pour faire quelques emplettes, et n’oubliez pas non plus de faire un tour au marché des poissons pour déguster quelques spécialités locales. Et pendant la nuit, admirez les charmantes lanternes emblématiques de la ville s’illuminer. Celles-ci sont accrochées un peu partout. Elles servent même à éclairer la ville. Vous en trouverez même sur la rivière. En effet, lorsque l’on fait un vœu, il est de coutume de déposer une lanterne sur la rivière pour que celui-ci se réalise.